Comment faire en sorte que les préparations au mariage soient plus en lien avec la vie paroissiale ? Comment faire pour que les bénédictions ou sacrements aient un écho dans la paroisse et au final, que les nouveaux mariés se sentent accueillis et attendus dans leur église ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
Contributions
J'ai repensé au thème en lisant cet article http://www.paris.catholique.fr/Famille-et-Jeunesse-boite-a-idees.html
dans lequel il y a une proposition de messe incluant "la bénédiction des bébés de l'année"
Je pense que c'est transposable aux mariés.
Une messe qui les regroupe et qui leur donne l'occasion d'un geste particulier au sein de la paroisse. Probablement aussi l'occasion de se rencontrer entre jeunes mariés, mais aussi de rencontrer les autres paroissiens.
L'équipe prépa mariage propose une messe de la Saint Valentin, avec ceux qui préparent leur mariage, en invitant les couples des autres autres années avec un repas tiré du sac, mais ça ne répond pas beaucoup ! Alors on cherche , peut-être un "retour de noces" avec photos ???
Un diner a été organisé avec les mariés de l'année, avec une messe avant ce repas. Résultat des courses :
de mémoire 2 couples à la messe, une 12è au repas mais je ne dirai pas le nombre de couples mariés à l'année, ne m'en occupant pas, j'ai un trou !
Pas simple de les faire re-venir après ce sacrement. Il faut qu'ils s'intègrent et pas que l'on fasse qqch spécial pour eux, mais l'un n'empêche pas l'autre !
Merci pour d'autres idées.