+2pts quand ça monte, -2pts quand ça descend ! On ne s'attache pas à refaire une partition, mais simplement à montrer clairement le moment où la note change. Sans ambiguités.
(Dans word, choisir "Police", puis onglet "paramètres avancés". Paramètre "Position")
Le Psaume, c'est la prière du peuple de Dieu. Quand le Psaume est chanté au micro, ce n'est plus vraiment la prière du peuple. Cette technique permet à l'assemblée d'être autonome et de ne pas dérailler ! Au final on se concentre aussi bien plus sur la prière que sur le chant.
Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
Tellement simple !
Offre la possibilité aux malvoyants de mieux participer... d'autant plus qu'avec l'âge l'ouïe diminue souvent et suivre vraiment la messe devient un vrai combat...
Lieu : Paroisse Saint-François-des-Odons, Bretteville, Caen, Calvados
Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; |
par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire. R/ |
Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; |
il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël. R/ |
Petit détail de mise en page qui limite les explications orales, évite de se tromper en chantant et surtout qui permet de ne pas se focaliser sur cet aspect technique du chant au profit du sens de ce que l'on chante.
Avec un peu d'habitude, un simple geste de l'animateur de chant peut suffire pour chanter le psaume et induire cette alternance.
Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
C'est sûr, ils devraient être canonisés !
Alors, listons donc ici tous les outils qui pourraient leur éviter du stress : logiciels, sites internet pour trouver les paroles ou les textes, organisation de relecture, astuces diverses...
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
Remplissez ci-dessous une contribution, elle sera ensuite reprise par l'équipe de rédaction pour formuler une IDÉE ou un QUESTIONNEMENT.
Vous pouvez aussi écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.