Distribuer à la sortie des messes, en particulier au début de l'Avent et du Carême.
Le décalage et le mode humoristique permet d'interpeler tout le monde, notamment les jeunes, et de déringardiser le sacrement de réconcilisation.
La gamification - ou l'art d'utiliser l'humour et le jeu pour des sujets sérieux - pourrait-il être davantage utilisé dans l'église. Faites-nous part de vos idées sur de gamification sur les autres sujets !
Faites-nous part aussi de vos réinterprétations de cette idée : envoyez vos fichiers PDF ou JPG à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
> Envoyez-nous des photos sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Comment repenser l'appel à recevoir le sacrement de réconciliation ?
- Faut-il faire évoluer ce sacrement pour le rendre plus accessible, plus ouvert ?
- Comment est-il possible de redonner un souffle à ce sacrement alors que le nombre de prêtres continue à décroître ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
- Qu'avez-vous mis en place pour que les cérémonies de réconciliation soient intenses, et conservent un aspect communautaire ?
- Quelle cérémonie du pardon vous a vraiment porté ?
- Qu'est ce qui fait que l'on rentre dans une telle démarche... serait-ce le fruit d'un chemin paroissial sur plusieurs semaines ? Avez-vous des témoignages dans ce sens ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
Remplissez ci-dessous une contribution, elle sera ensuite reprise par l'équipe de rédaction pour formuler une IDÉE ou un QUESTIONNEMENT.
Vous pouvez aussi écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.