On le sait, la motivation des couples demandant le mariage est rarement le sacrement...
Cette idée consiste à s'appuyer sur la motivation et l'envie réelle de constuire, pour proposer une démarche de formation et surtout de réflexion bien plus approfondie qu'il n'est possible dans le cadre d'une préparation au mariage habituelle.
Prend en compte la réalité de la vie en couple.
Un accompagnement dans le temps qui permet au couple de se construire.
Quand vient le temps du sacrement, il est débarrassé de l'aspect social du mariage et prend alors tout son sens d'engagement devant Dieu, plus intime, plus vrai et plus fort.
> Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
> Envoyez-nous des photos sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comment faire en sorte que les préparations au mariage soient plus en lien avec la vie paroissiale ? Comment faire pour que les bénédictions ou sacrements aient un écho dans la paroisse et au final, que les nouveaux mariés se sentent accueillis et attendus dans leur église ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
- Avez-vous vécu des cérémonies de mariage de plusieurs couples et qui vous ont semblé particulièrement bien vécues et porteuses de sens ?
- Qu'est ce qui fait que l'on peut passer de la déception de ne pas être "totalement le centre du monde", au plaisir de célébrer ensemble son mariage et de se porter mutuellement ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
... et envoyez-nous vos photos par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Remplissez ci-dessous une contribution, elle sera ensuite reprise par l'équipe de rédaction pour formuler une IDÉE ou un QUESTIONNEMENT.
Vous pouvez aussi écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.