Remplissez ci-dessous une contribution, elle sera ensuite reprise par l'équipe de rédaction pour formuler une IDÉE ou un QUESTIONNEMENT.
Vous pouvez aussi écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contributions
Une fois par an (à adapter avec l'Evangile du jour), bénédiction des couples qui fêtent un anniversaire de mariage multiple de 5 : les faire venir à l'autel, les laisser se présenter, puis les bénir.
Elle sera reprise et rédigée prochainement. Chacun peut la compléter d'ici-là.
Pensez aussi à nous transmettre des photos si vous en avez !
■■■ Fiche à rédiger
J'y ai pensé à la messe de ce matin en entendant tout simplement le célébrant dire "Que Dieu dans son amour tout puissant vous bénisse".
On le sait tous que la puissance de Dieu est une puissance d'amour mais c'est bon de l'entendre! Et puis, "on" le sait, mais pas forcément ceux qui sont là occasionnelleme nt, dont notamment les parents des enfants du caté qui étaient là ce matin pour la messe de rentrée. Avec la parole habituelle "que Dieu tout puissant vous bénisse", on ancre ce que chacun a bien inscrit dans sa mémoire d'enfant : Dieu est Tout Puissant ! et ce n'est pas très engageant, fructueux, riche, questionnant !
■■■ Fiche à créer