Pas de théâtralisation, juste un ton de proximité, de vécu.
Le texte devient plus concret et interpelle différemment, avec une présence particulière.
Très difficile à raconter... Si quelqu'un peut l'enregistrer et nous l'envoyer. Ce type de lecture se pratique entre autres à Saint Merry (Paris)
> Contribuez ci-dessous en commentant ou en apportant des précisions et des alternatives.
> Envoyez-nous des photos, ou surtout vos vidéos ou enregistrements sonores sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contributions
Je me dis souvent que si je transmets bien la parole de Dieu, forcément elle rejoindra ceux qui l'écoutent! Et m^me si c'est la Parole qui convertit et non celui qui la dit, en tant que lecteur, j'essaye de faire ma part :)
Je me suis dit en fait que ce serait intéressant de placer très explicitement dans l'introduction les références de la lecture, quitte même à dire "écoutons maintenant la lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens". Ainsi, le lecteur peut entamer directement la lecture sans la formule => je pense que ça peut donner une forme de proximité et de réalité intéressante, c'est probablement moins formel et je pense que ça irait dans le sens de lire "simplement comme on raconte".