Le dialogue interreligieux est rarement considéré comme quelque chose qui peut se vivre au niveau de la paroisse, pourtant de nombreuses paroisses évoluent dans des quartiers où les autres religions ont une place importante.
- Avez-vous des idées d'actions simples qui permettent aux communautés de différentes religions de se rencontrer ?
- Connaissez-vous des paroisses qui ont réellement pratiqué d'une manière ou d'une autre le dialogue interreligieux ?
> Partagez-nous vos questionnements, vos expériences ou vos réflexions !
... et envoyez-nous vos photos par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contributions
Je suis content d'avoir entendu à la suite de l'assassinat du Père Hamel à Rouen une invitation au dialogue interreligieux pour tous les chrétiens et les musulmans. C'est important. On peut se rencontrer et dialoguer simplement ça enlève plein d'a priori, ça efface les peur, ça donne de l'espoir, etc ! :)
(L'Eglise doit gommer ce genre de comportements de protection... je me permets!)
Ce serait bien d'avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ça...
Après l'assassinat du père Hamel, le dimanche d'après, 300 musulmans sont venus prier avec nous. Ils avaient cueilli des brins d'olivier autour de la mosquée et les ont apporté à la cathédrale. C'était un grand moment de fraternité, vécu dans la simplicité, mais en vérité.
Je crois que sur le dialogue interreligieux , il faut déjà viser la rencontre, l'expérience commune. C'est déjà bien et c'est déjà très fort.